browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Australie

h

En mode campervan :

Appli « Wikicamps » : Gratuite, elle répertorie les adresses de  campings payants et gratuits sur l’ensemble du territoire. Une bonne alternative à leur bible « Camps » version papier à condition d’opter pour un accès internet mobile…

L’accès à internet coûtant une fortune en Australie, nous avons opté pour de l’internet 3G avec une clé USB ou un modem 3G WIFI (un peu plus cher mais pratique si on veut internet sur l’iPhone ou l’iPod). On a testé TELSTRA (équivalent à France Télécom) et ça passe partout le long de la côte entre Cairns et Adélaïde y compris Uluru (99$ le modem + 5Giga en Aout 2012). Vodafone et Optus sont des concurrents avec des prix légèrement inférieurs suivant les offres du moment mais quid de la couverture.

Adaptateur/convertisseur allume-cigare (Invertor en anglais) pour recharger iPod, appareils photos et ordi en roulant. Attention à choisir un modèle qui convertisse le 12V de la batterie en 240V comme une prise à la maison. (A partir de 35$)

A Brisbane, on peut se garer gratuitement la journée sur Riverside Road (allez tout au bout de la rue sans issue). A peine 10min à pied des principaux musées et 30min du centre-ville.

A Melbourne, cherchez le tram et le bus gratuit qui permettent d’accéder grosso modo à tous les centres d’intérêt de la ville.

A Sydney, il y a aussi un bus gratuit dans l’hyper-centre

Bon à savoir, la plupart des compagnies de location de van et camping-car propose une formule « re-location » qui consiste à ramener un véhicule à sa base de départ. Tarifs attractifs mais contraintes de temps et de disponibilités évidement.

h

Coté nature :

Pour voir des kangourous (vivants) gratuitement : Rendez-vous au golf d’Anglesea sur la Great Ocean Road à proximité de Torquay. Idem pour le camping de Princetown toujours sur la Great Ocean Road juste avant les « 12 Apôtres » en venant de Melbourne.

Pour voir des koalas gratuitement : Le « Koala’s hospital » à Port Macquarie sur la côte Est. Pour voir les mêmes en bonne santé, l’incontournable Great Ocean Road, faites un détour vers Cape Otway et levez les yeux pour les compter par dizaines dans les arbres le long de la route. Sinon, il y a aussi la Grey River Road à Kennet River toujours sur la Great Ocean Road. N’hésitez pas à remonter cette rue (ou plutôt ce chemin…) sur 1 ou 2 km.

j


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>