browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Californie, nous voilà!

Posted by on 22 février 2013

Un séjour à Los Angeles c’est un peu comme entrer dans un film ou une série télé, on se balade dans tous ces endroits mille fois entendus, vus ou lus et qui existent EN VRAI! Pour nous c’est un premier séjour aux Etats-Unis et donc l’occasion de voir que, oui, ils vivent vraiment comme dans les films, mais on en reparlera plus tard….

.

Dès notre arrivée, et pour la première fois depuis le début du voyage, nous sommes attendus à l’aéroport, par Guillaume et Boris, la classe! Ensemble nous découvrons notre quartier: Venice Beach, une promenade le long de la plage où se retrouvent toutes sortes de gens, des classiques joggeurs, skateurs, à tous les farfelus de la ville, en passant par les artistes, les vendeurs de marijuana thérapeutique, etc…

Venice Beach

Sur l’immense plage, c’est la Californie telle qu’on l’imagine, tout y est: les postes de sauveteurs, les surfeurs, mais pas grand monde en maillot, c’est l’hiver tout de même!

Venice Beach

La plage continue bien au-delà de Venice, au sud, comme au nord. En vélo nous arrivons jusqu’à Santa Monica Pier et son fameux parc d’attraction sur la jetée et…, ville du cinéma oblige, il y a Bubba Gump Schrimp Compagny!

Santa Monica Pier

Grâce à nos pilotes américains préférés, nous passons une journée à Catalina Island, arrivés à l’airport in the sky, nous redécollons même vers le bas. Ouais ça, c’est la sortie super VIP! Un endroit incroyablement sauvage à seulement quelques encablures de la mégalopole, mais malgré nos recherches nous n’avons pas vu de bison. A moins qu’ils soient tous passés dans les burgers, Jérôme les a trouvés plutôt bons sous cette forme!

.

Vu d’en haut LA est immense et basse, seulement un tout petit centre de quelques tours et autour, à perte de vue, des pavillons dans un quadrillage de rues parfait. C’est là qu’on voit que c’est un grand pays, pour les habitations, comme pour les commerces, pas besoin d’empiler les niveaux, on peut prendre toute l’emprise dont on a besoin au sol….

LA vu d'en haut

Impossible de passer à LA sans marcher sur les traces des stars, nous passons donc  une journée à arpenter les rue d’Hollywood et Beverly Hills. A pied d’abord sur le Walk of Fame, près de 3000 étoiles, autant dire que nous ne connaissons qu’assez peu des célébrités présentes ici. Nous avons quand même été un peu tristes pour la pauvre Maryline, qui se retrouve devant l’entrée du Mc Do, probablement régulièrement arrosée de Coca ou sous une frite grasse…. Rassurez-vous il reste plein d’étoiles vierges pour les talents à découvrir Clignement d'œil!

Walk of Fame

Un tour au Dolby Theater, où nous nous glissons dans la peau d’un acteur le soir des Oscars…. Et pour finir, armés de notre star map, nous partons à la découverte des maisons  portails de stars! Nous n’en voyons aucune, concernant Michaël Jackson ou Elvis, c’était un peu prévisible, mais pour les autres on comptait dessus. Enfin peut-être sont-elles dans les nombreuses limousines aux vitres teintées que nous croisons…

.

En tout cas nous voyons d’énooooormes maisons avec évidemment piscine et terrain de tennis, mais perso je me demande quand même à quoi ça peut bien servir d’avoir autant de pièces si on n’a pas autant d’enfants…. Et puis, entre nous, rendre chaleureux un salon de 200m², même avec les meilleurs décorateurs, c’est pas évident….

Lundi, nous quittons  LA au volant de notre van pour un dernier road trip avant de nous sédentariser: On the road again!!

Album photos ici

5 Responses to Californie, nous voilà!

  1. Guillaume

    LA me manque déjà… Mais du coup je viens de me faire un bon gros guacamole burger home made pour se consoler :)

  2. Virginie

    Comme je vous envie. Profitez pour nous gros bisous

  3. veronique

    merci de nous avoir fait revivre nos vacances dernières! On aurait bcp aimé etre avec vous…heureusement que guillaume a pu se deplacer! Profitez bien de vos derniers jours…SFO est egalement tres chouette. A bientot, bisous;

  4. Aurélie

    Sympa ce billet « découverte de la Californie », ça donne envie… J’ai hâte de découvrir votre road trip. Profitez bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>