browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Sydney, last but not least…

Posted by on 21 septembre 2012

En bon touristes, nous nous étions précipités, lors de notre première visite, vers l’opéra et le Harbour bridge, ceci dit ces 2 édifices valent largement leur réputation.

Sydney depuis le ferry

Nous profitons donc de ce 2ème passage pour aller voir les quartiers à peine moins connus de Sydney. Une journée à Manly qui se trouve à l’extrémité de la baie Sydney, là où la Parramatta River se jette enfin dans l’océan Pacific. Si bien qu’à Manly on trouve des plages tranquilles côté intérieur, très proche de l’idée que l’on peut avoir de la crique idyllique et d’autres, plus exposées, côté océan, qui semblent tout à fait convenir aux surfeurs, bref il y en a pour tous les goûts.

Manly

On peut également se promener sur le sentier pittoresque, en pleine nature, à quelques minutes de marche de la ville, d’où l’on a des vues magnifiques sur la côte ou encore déambuler sur la jetée et y manger une glace (si, si ça fait parti du package!).

La jetée de Manly

Tout cela à 30mn de ferry du centre de Sydney, bref un petit paradis….

Nous avons fait un tour également à Darling Harbour, où nous avons pu voir quelques bateaux du musée de la marine et notamment un bâtiment de la marine nationale avec pour effigie: le kangourou (on a connu plus effrayant, bouh!).

La marine nationale australienne

Le quartier est sympa pour déambuler sur les quais et prendre un verre, quoiqu’un peut “fait de toutes pièces” et n’a donc pas vraiment de charme. Du charme on en trouve en revanche sur Victoria street et ses petites maisons mignonnes, dans un style très british ou à Wooloomooloo, anciens quartier de docks, rénové dans un style un peu industriel branché.

Victoria street

Wooloomooloo

A 2 pas de là, le charme se rompt subitement et l’on arrive sur Darlinghurst street, où l’on trouve les magasins pour adultes, les filles aux jupes très très, très, courtes et tous les gens farfelus de la ville. Bizarrement c’est aussi par là que l’on trouve les backpackers, lieu que vous apprécierez sûrement si vous aimez entendre les portes claquer à 1h du matin, avoir les pieds qui collent sur la bière séchée dans les escaliers ou vous battre pour avoir un morceau de pain au petit déj… Nous on se fait peut-être vieux, mais une chose est sûre: on n’aime pas.

Nous ne pouvions pas quitter Sydney sans être allés faire un tour à Bondi Beach (on dit “Bondaïï”), où l’ambiance est beaucoup moins “m’as tu vu” que nous ne l’avions imaginé, beaucoup de familles et de sportifs en ce dimanche et bien sûr des dizaines de surfeurs, des débutants à ceux qui participent à une compet’…

Bondi beach

Nous avons donc passé un bon moment à les observer en dégustant notre sandwich poulet mayo (on est français, nous, on ne fait que regarder le sport, pas pratiquer, faut pas déconner non plus!) sur la plage. Oui, parce qu’à Sydney, à la fin de l’hiver, on peut passer la journée à la plage, enfin sur le sable pas dans l’eau non plus….

les surfeurs de Bondi

Bref s’il y a un endroit où il fait bon vivre c’est bien ici et ce ne sont pas pas Stéphane, ni ses amis, avec qui nous avons partagé une très bonne dernière soirée australienne, au resto japonais (à part le pavlova ou le kangourou, il ne semble pas y avoir vraiment de spécialité australienne), qui nous contrediront….

Album photos ici

One Response to Sydney, last but not least…

  1. cricri97483

    Nous avions aussi beaucoup aimé !!! Notamment Manly, souvenir d’une belle balade sur le sentier dont tu parles après la grande plage et la petite crique, nous avions également de très jolies vues vers Sydney tout au long de la balade !!
    Egalement souvenir émue du seul Fish and Chips que j’ai eu l’occasion de déguster à Manly !!
    Gros bisous à vous deux et bonne continuation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>