browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Quelle idée!

Pourquoi fait-on le tour du monde ?

Et pourquoi pas d’ailleurs ???

En ce qui nous concerne, on ne peut pas vraiment dire que c’était le rêve de toute une vie, un projet de longue date, nourrit d’ambitions humanitaires, etc….

Comme tout le monde on avait vu des reportages, on en avait entendu parler : « le tour du monde ça doit être génial », mais plutôt comme de quelque chose d’extraordinaire, un peu hors de portée…. On ne s’était jamais vraiment posé la question.

Puis un jour on rencontre quelqu’un qui connait quelqu’un qui le fait, et tout de suite, un tel projet prend une dimension beaucoup plus abordable. Bon bien sûr, on avait un terrain de prédilection : on adore les voyages, les découvertes, on est curieux, pas franchement casaniers, l’éloignement ne nous effraie pas et arrêter de bosser un an non plus (ça alors !) et là : LA petite question s’immisce dans nos têtes : « pourquoi pas nous ?? »

Ben oui c’est vrai ça : « Pourquoi pas nous, qu’est ce qui nous en empêche ? »

Alors on se renseigne un peu : en quelques minutes sur internet on trouve pas mal de blogs de « tourdumondistes » qui racontent leurs aventures et donnent des conseils, ça permet d’avoir une idée du budget, du temps qu’il faut, des choses à prévoir, etc…., Ça donne super envie surtout !!!!  Sur le site du guide du routard il y a carrément un dossier consacré à ce thème (avec d’ailleurs plein de conseils supers : Guide du routard – dossier Tour du monde ): mais alors ce n’est pas si dingue que ça ?

« Et puis nous, on a un boulot qui consiste en une succession de missions, ça pourrait se caler entre 2…De toutes façons la prochaine fois il faudra déménager à 10’000km, alors quitte à emballer nos affaires….On n’a pas d’enfant, ça simplifie pas mal de choses….. Et puis la fin de la mission c’est d’ici 1 an (ça c’était au début, finalement nous partirons 1an et demi plus tard parce que les chantiers c’est bien connus : « on sait quand ça commence, pas quand ça finit…. »), ça laisse le temps de faire des économies et de préparer le projet… Quant à la séparation avec nos proches, on les a déjà un peu habitués : ça fait 2 ans que l’on vit à La Réunion….A bien y regarder, Anaïs rentre même dans les critères pour l’obtention du congé sabbatique…. »

Alors oui, oui, oui c’est parti, on se lance dans l’aventure : On part faire le tour du monde !!

La minute d’après ça fiche aussi un peu la trouille, il faut être honnête !

.

.

C’est l’occas :

.

Pour Jérôme :

De réviser son anglais

De passer son permis bateau, C’est plus facile à la Réunion et ça pourra peut-être servir

.

Pour Anaïs :

D’appendre quelques mots en espagnol

De ne pas trop rigoler à la formation secouriste du travail, ça peut toujours servir !

 .

Pour nous 2 :

D’être à la Réunion et de faire de bonnes randos, pour se préparer à un trek

De lire «Chasseur d’image », conseillé par notre photographe, dans lequel il y a chaque mois un article avec des conseils sur un sujet particulier. Nous aurions aimé faire un stage photo, non pas pour être pro, mais pour utiliser au mieux notre appareil et revenir avec quelques jolis clichés, mais c’est difficile à trouver sur l’île. Espérons que nous aurons retenus 2,3 conseils…

De partir en vacances à Mada  « en mode TDM », c’est-à-dire : sac à dos, quasi pas de réservation et transports locaux, c’était pour nous le premier voyage de ce type là. Cela nous a permis d’une part, de confirmer que ça nous convenait et d’autre part,  d’affiner notre liste de matériel, vêtements, pharmacie, etc…


3 Responses to Quelle idée!

  1. HAILLANT Laurent

    Ah oui j’avais oublié mais nous partons avec ma tribu en Thaïlande du 14/12 au 29/12 et pour tout dire à l’aventure !!! Départ Bangkok, puis Chang Mai (treks sur la zone…) puis la zone sud (iles de trang, Ko Phi Phi, etc …). Nous essayerons de vous trouver quelques bons plans avant votre départ en Avril 2012 !

    • Anaïs et Jérôme

      J’espère bien que tu vas nous trouver des bons plans! Tu fais ça toute l’année!

  2. Laurent

    Je prends ça pour un compliment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>