browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Un petit tour au Paradis…

Posted by on 25 juin 2012

Le train de nuit en Thaïlande c’est plutôt bien: couchettes grandes, moelleuse, draps bien propres et même un petit rideau pour dormir en toute intimité. Mais il est super lent, très en retard et les voies sont toutes pourries, si bien que ça secoue pas mal!!

IMG_4443

Couchette assez confort du train de nuit en Thailande

Nous partons donc avec 1h30 de retard de Bangkok, malgré cela le contrôleur nous assure que nous arriverons à l’heure (c’était notre 1er train, on y croyait!), nous mettons donc le réveil à 4h et nous couchons. À 4h rien ne se passe, nous guettons chaque arrêt, pour la plupart en pleine voie et à 7h15, avec 1h30 de retard supplémentaire, nous arrivons à Chumpon, sur la côté thaïlandaise (on aurait bien dormi quelques heures de plus si on avait su…) Nous étions à peu près surs de ne pas rater l’arrêt car notre wagon était rempli de jeunes backpackers qui devaient se rendre au même endroit que nous, le cocktail voyage facile-anglais parlé-destination pas chère- plages de rêve-bars à gogo en fait le royaume du jeune occidental en vacances!

Plage de Sairee à Koh Tao

Bref à la gare, on nous explique qu’on a loupé le bateau, qu’il faut prendre une autre compagnie et donc racheter un billet et que le prochain bateau part à 14h, bon ben pas le choix… Nous sommes quand même un peu deg, la journée étant du coup fichue. Pendant notre longue attente à l’embarcadère nous faisons la connaissance d’Audrey et Cyril, des français en vacances, et sympathisons. Du coup après 1h30 de traversée, nous nous rendons ensemble au club de plongée/ hébergement. Koh Tao étant un paradis de la plongée, il y a des dizaines de clubs et les dizaines d’hôtels qui vont avec… Le club trouvé fonctionne avec un hôtel standing et propose aux plongeurs des bungalows un peu en retrait (dans la coconut valley!) pour un tarif dans notre budget et cela nous permet donc de bénéficier des installations de l’hôtel, au hasard: la piscine, youhouhou!!

A la piscine de notre hotel... vue sur mer

Le soir nous retrouvons Audrey et Cyril pour une bière et un barbec sur la plage, qu’est ce que c’est bon de manger des bonnes brochettes de viande avec une patate au beurre! Oui parce que découvrir la cuisine des autres pays c’est super, mais il y a quand même des jours où on rêve d’une bonne tranche de jambon avec des pâtes ou des patates, comme à la maison!!

Mercredi, départ plongée 6h15, vu le nombre de clubs, si on veut être un peu tranquilles sur les sites il faut y être tôt. Nous faisons 2 sites, avec une multitude de coraux, des poissons bien plus gros que ce qu’on a l’habitude de voir, même si ce n’est pas hyper coloré, c’est très riche. Nous passons ensuite l’a-m entre plage et piscine, c’est bien connu après la plongée il ne faut pas faire d’effort. Puis nous retrouvons Audrey et Cyril pour la soirée.

Apéro sur la plage: dur dur la vie de backpackers!

Jeudi, nous partons explorer l’île vers le nord, une toute petite marche vers un point de vue sur la charmante île voisine de Nang Yuan, une petite baignade et même pas besoin de masque pour admirer les dizaines de poissons qui viennent nous rendre visite! Les paysages de Koh Tao avec leurs énormes rochers granitiques polis et la végétation tropicale nous fait penser aux Seychelles en moins cher!!

Vue sur Koh Nang Yuan

Bon il faut reconnaitre que c’est sympa hors saison quand on n’est pas trop nombreux, mais en pleine saison ce doit être horrible. Et bien sûr un peu de piscine, mais en fin d’après-midi la brioche fourrée de Jérôme ne passe pas et il passe une sale soirée et nuit. Du coup nous annulons la plongée du lendemain et la remplaçons par notre désormais habituel programme de plage-piscine-balade-soirée avec nos nouveaux copains.

Samedi Jérôme va mieux, nous pouvons donc repartir plonger sur THE site de Koh Tao et effectivement il y a des milliers de poissons, on nage au milieu des bans de barracudas et autres, il y en a partout c’est magnifique, des tapis d’anémones de mer de couleurs que nous n’avions jamais vu, mais il faut bien remonter. Nous partons sur un autre site magnifique aussi et croisons une tortue. Bon nous n’avons pas vu de requin baleine, mais ce sera peut-être pour plus tard. Il est temps de nous préparer, le bateau retour sur le continent part à 13h30. Cette fois ce n’est pas le rapide, ça dure donc 3h et on a le choix entre sur le pont en plein soleil ou à l’intérieur, où ça sent le fioul, autant vous dire qu’on arrive avec un bon mal de crâne… Encore une petite heure de taxi local et 5h d’attente avant notre train de nuit pour la Malaisie.

Port de Koh Tao

Album photo ici

5 Responses to Un petit tour au Paradis…

  1. cricri97483

    Coucou !! Séjour assez court en Thaïlande apparement !!! Comme toujours vos photos sont supers !!! Du soleil, l’eau à température idéale, les petits poissons et la bonne bière locale ….. que demandez de plus !! Bisous à vous deux !

  2. Emma, Estelle et Manu

    Salut les voyageurs !
    C’est cool que vous ayez pu passer à un endroit un peu plus sympa après l’Inde et que vous ayez pu plonger sur des sites apparemment magnifique !
    Bobo est quand même une petite nature…
    Quand vous rentrerez c’est plusieurs fêtes qu’il faudra prévoir pour tout raconter !!!
    Bonne continuation

  3. HAILLANT Laurent

    Salut les p’tits loups,

    Je ne savais pas que le Jérôme etait aussi FRAGILE !!! Petite nature va !!
    Heureusement qu’Anaïs tient le choc ! Au fait si Jérôme ne supporte plus les voyages, je me porte volontaire pour le remplacer et je crois savoir que TIM CHUNLY sera content de le récupérer sur la Centrale EDF vu que tout le monde part ….

    Bon courage à vous deux et grosses bises

    • Anaïs et Jérôme

      Venant d’un gars qui tombe malade aussi souvent et aussi longtemps que toi, je suis mort de rire!
      Mais bon, entre petite nature, j’espere que tu compati un peu…
      Pour la centrale, je pense qu’avec le temps que tu y as déjà passé, tu devrais pouvoir faire l’affaire! Faudra juste bosser un peu…. moins!

  4. loulou lili et louise

    coucou les petits loups!!!!
    on suit votre periple depuis le debut enfin moi (lili) je lis tous les articles et je raconte tout à Louise et à Lio Ce matin je regardais un reportage sur des tourdumondiste et je pensais à vous et on vous envies surtout cette étape qui a l air plutot pas mal apres vos diferents periples ca doit faire du bien de se poser un peu

    en tout cas nous ici on pense tres fort à vous et on est presse de vous revoir pour que vous nous racontiez tt ca de vive voie

    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>